Vous vous posez aussi certainement des questions sur l’origine de Red Bull. D’autres ont tendance à confondre cette boisson à celle d’une marque américaine en raison de son appellation et de son concept. Mais cela est loin d’être une réalité. Red Bull est plutôt un nectar qui laisse toute une histoire derrière lui. Dans cet article, vous en saurez plus à propos de cette boisson et de son logo.
Histoire de Red Bull
Red Bull est une société basée en Autriche. Il a été fondé en 1984 par Chaelo Yoovidhya et Dietrich Mateschitz. Le siège social ou l’usine de la société se trouve à Fuschl am see en Autriche. Dietrich Mateschitz est né en Autriche le 20 mai 1944 et a fait ses études à Vienne. Au cours de son voyage en Thaïlande, il a découvert une boisson très énergisante appelée krating Daeng.
A lire en complément : Pourquoi investir dans les ETF en ligne ?
Ces types de boisson sont très utilisés en Asie, mais pas trop dans le reste du monde. En 1984, Dietrich Mateschitz rencontre Chaelo Yoovidhya, le Thaïlandais ayant vécu entre 1932 et 2012. Ce dernier était le fondateur de Private Hospital et de TC Pharmaceuticals. En effet, toutes ces entreprises sont spécialisées dans la production de cette boisson. Cette dernière est considérée comme étant un médicament à consommer pour lutter contre la fatigue et le sommeil.
Les deux partenaires d’affaires se sont donc mis ensemble pour donner naissance à Red Bull en 1984. Cela n’est qu’une modification de la boisson thaïlandaise qu’ils ont rendue moins sucrée et plus gazeuse. C’était le seul moyen pour que le produit puisse accéder au standard européen et entrer sur son marché.
A lire également : 5 façons d'utiliser les émojis de votre téléphone pour communiquer
Red Bull a été lancé officiellement sur le marché autrichien le 1er avril 1987. De plus, c’était une première mondiale, car les boissons énergisantes n’étaient pas encore vendues sur le marché dans le temps. La boisson s’est donc progressivement développée et a fini par se rependre sur tout le marché européen de 2008.
Origine du logo Red Bull
Depuis 1987, le mélange de caféine, de taurine et de sucre est conservé dans une petite canette bleu-blanc avec un logo attrayant. Le dernier est représenté par 2 taureaux sur le point de se battre avec des cornes exposées sur le fond du soleil. Cela n’est rien de nouveau ! Vous retrouverez le même motif sur les autres étiquettes de Krating Daeng.
Histoire du logo de Red Bull
Dietrich Mateschitz n’a pas cherché loin pour trouver une nouvelle iconographie. Il a plutôt préféré laisser tous les éléments de conception inchangés. Certainement, aurait-il voulu que la marque porte une image d’alien en plus des outils venant de la Thaïlande. Mais tout ceci a son sens, car le propriétaire de Red Bull a choisi le concept d’une boisson énergétique venant de ce pays.
Les deux taureaux pointés vers le centre des canettes n’y sont pas pour rien. Ils reflètent plutôt l’aspect énergisant et puissant de la boisson. Chaque canette porte également un disque du soleil représenté par un grand cercle jaune à l’arrière-plan des deux taureaux. Si vous observez bien, vous constaterez que les deux images sont imprimées suivant une égalité donnée : cela véhicule l’équilibre. Les deux taureaux sont posés de part et d’autres, mais se complètent mutuellement.
Comment comprendre le logo Red Bull ?
Le logo de Red Bull contient une image graphique avec deux taureaux et aussi la marque Red Bull. Vous serez également attiré par le nom de la marque écrit à partir de grandes lettres arrondies avec une police d’écriture sans pareil. Les fabricants ont préféré un caractère personnel et sans empattement pour retenir l’attention des prospects.
Par ailleurs, la signification du logo Red Bull est très facile à cerner. À la base, la boisson était utilisée par les combattants de Muay Thaï. Ce logo où deux taureaux rouges s’affrontent est propre à la Thaïlande. Le soleil jaune qui se trouve en arrière-plan du logo et le soleil jaune qui se lève derrière les combattants.
C’est tout ce qu’il faut retenir à propos de Red Bull et de son logo.