Vous souhaitez retrouver un ventre plat et une silhouette raffinée ? L’alternative idéale pour y parvenir est l’abdominoplastie. En fait cette chirurgie esthétique est adoptée en France par plusieurs personnes. L’abdominoplastie est une chirurgie réparatrice qui aide lorsque les activités sportives et régimes alimentaires ne donnent pas les résultats escomptés. Cependant, comment savoir si on a besoin de faire une abdominoplastie ? Cet article vous renseigne sur quand recourir à une abdominoplastie.
L’abdominoplastie : qu’est-ce que c’est ?
Commençons d’abord par vous expliquer ce que s’est que l’abdominoplastie. Encore appelée « plastie abdominale », l’abdominoplastie est une intervention chirurgicale permettant de réparer et de redonner une belle forme au ventre. Cette intervention permet de retirer complètement les excès de peau et la graisse du ventre du patient. Cela afin de lui procurer une silhouette harmonieuse et un ventre plat.
A lire en complément : Comment fonctionne le test AB ?
Pendant l’intervention chirurgicale, le chirurgien enlève la totalité de tous excédents de peau et de graisse. Ces excédants de peau et graisse se trouvant au milieu de la zone pubienne et du nombril. Il arrive parfois que cette intervention soit suivie d’une réparation de la paroi musculaire abdominale. Très souvent lorsque de patient décide de corriger sa hernie ombilicale.
Il est recommandé de se faire opérer par un chirurgien reconnu dans le domaine et dotée d’une certaine compétence. En général, les hommes font recours à l’abdominoplastie suite à une lipoaspiration ou suite à une perte importante de poids.
A lire en complément : MSC Croisière : partez à la découverte des plus beaux sites de la Méditerranée grâce aux excursions en mer
Notez que l’abdominoplastie n’est pas une chirurgie qui permet de perdre du poids. C’est une méthode permettant de remodeler l’abdomen après une grossesse par exemple.
Quand faut-il recourir à l’abdominoplastie ?
Il existe des situations à travers lesquelles vous saurez que vous avez sans doute besoin d’une abdominoplastie.
Tout d’abord, en cas de diastasis, sachez que vous avez besoin d’une abdominoplastie. Le diastasis est en fait un large écart qui se situe souvent au milieu des muscles abdominaux. La diastasis c’est lorsque les muscles abdominaux qui doivent protéger et soutenir vos organes internes se dilatent. Ces muscles se dilatent du centre de votre abdomen.
Cela peut être dû à une prise considérable de poids ou à une grossesse. En tout cas, ce sont les deux cas possible susceptibles de causer une telle séparation des muscles. À cet effet, l’abdominoplastie intervient afin de retendre ces muscles abdominaux et limiter leur écartement au niveau de l’abdomen.
Il est tout aussi possible de recourir à l’abdominoplastie en cas de tablier abdominal. En effet, le tablier abdominal est un excès de peau recouvrant complètement le pubis. Et il est constaté aussi bien chez les hommes que chez les femmes. On constate le tablier abdominal chez la femme lorsque l’excédent de peau est post-grossesse.
Sachez que le tablier abdominal est en mesure de causer difficultés en matière de mobilité. Il peut également provoquer des risques comme la macération cutanée. N’hésitez pas à recourir à la chirurgie abdominoplastie si vous après une grossesse vous constatez un tablier abdominal.
Vous avez des cicatrices apparentes et de vergetures sur le corps ? Ce sont les signes qui indiquent que vous avez besoin d’une abdominoplastie. Si vous avez l’hernie, vous avez incontestablement besoin d’une abdominoplastie surtout pour la hernie ombilicale.
Les personnes âgées de plus de 40 ans avec une brioche plus ou moins grosse ont besoin d’une abdominoplastie. L’abdominoplastie permettra de réduire la disgracieuse proéminence de l’abdomen, ensuite réparer les excès de peau qui y sont liés.
L’abdominoplastie est aussi une alternative pour ceux ayant perdu assez de poids et qui affichent un ventre avec différents cutanés. Une intervention chirurgicale spéciale permettra de corriger les défauts au niveau de leur abdomen.
Les variantes de l’abdominoplastie
Il existe plusieurs formes d’abdominoplastie et en fonction de vos besoins, vous pouvez recourir à plusieurs d’entre elles.
L’une des variantes est la mini abdominoplastie. La mini abdominoplastie est exclusivement relative aux relâchements très légers du ventre. Et elle est très rarement adoptée en cas d’excès cutané. Il y a aussi l’abdominoplastie circulaire qui est une autre variante de l’abdominoplastie. L’abdominoplastie circulaire est utilisée en cas excès de peau sur les fesses et sur votre taille.