Je veux vous dire quelque chose :
Il existe de nombreux tutoriels en ligne qui peuvent vous apprendre à écrire un article de blog.
Lire également : SEO: pourquoi faire appel à une agence web pour un référencement local ?
Ils peuvent vous donner des instructions sur les mécanismes du blogging, ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire.
En les lisant, vous apprendrez à créer un article de blog parfaitement fonctionnel et qu’il se positionne peut-être également sur les moteurs de recherche. Enfer, incroyablement cool. Mais alors pourquoi devriez-vous obtenir des conseils de ma part ?
Lire également : Améliorez la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche grâce aux techniques de netlinking
Parce que si vous rêvez grand, si vous voulez savoir comment écrire un article de blog qui attirera de nouveaux contacts et des dizaines de commentaires, vous avez besoin de meilleurs conseils qu’une routine de tutoriel.
Vous avez besoin d’un guide définitif !
Dans cet article de blog, que j’aime définir un guide définitif (car il a fallu beaucoup de temps pour l’écrire), je vais partager avec vous quelques-uns de mes secrets et suggestions que j’ai appris des meilleurs rédacteurs. Vous apprendrez les astuces pour créer des titres irrésistibles, séduire vos utilisateurs et fermez votre article en beauté.
Vous apprendrez également comment affiner vos publications une fois que vous aurez fini d’écrire.
Ce sont des secrets que beaucoup achèteraient volontiers pour un montant modeste de 1000 euros, mais vous les aurez gratuitement , ils ne vous coûteront rien, à part quelques minutes de votre temps.
Rappelez-vous : Google observe le comportement des utilisateurs sur une page donnée et, en fonction de celle-ci, décide comment le positionner. Si votre article répond le mieux aux intentions de recherche des utilisateurs qui recherchent des résultats similaires aux vôtres, votre publication obtiendra un excellent classement sur Google . Dans cet article, je vais vous apprendre à écrire pour les utilisateurs et donc aussi pour Google.
Êtes-vous prêt à plonger dans l’art de l’écriture et êtes-vous prêt à placer vos articles sur les moteurs de recherche ?
Eh bien, commençons alors !
Chapitre 1 : Créer un titre capable de persuader vos lecteurs
Voulez-vous savoir quelle est l’une des plus grandes erreurs commises par les blogueurs ?
Écrivez le corps de l’article avant le titre.
Sans titre, vous n’avez pas de feuille de route à suivre. Ainsi, votre message se déplace dans plus de directions, laissant les lecteurs confus et désorientés.
Si vous souhaitez écrire un article de blog clair et concis, passez du temps à créer un titre de qualité avec un objectif clair : « Attirer les lecteurs ».
Votre titre sera votre carte, votre système de navigation pour écrire la publication. Il vous permettra de savoir quels chemins littéraires choisir et ceux à éviter afin que les lecteurs atteignent la destination prévue de la manière la plus simple et la plus efficace possible.
J’ai décidé de diviser ce chapitre en 8 conseils pour vous aider à mieux comprendre comment écrire un titre qui peut faire la différence.
Choisissez un sujet qui peut vous faire venir appétissant
Voulez-vous que votre article soit cliqué par les utilisateurs qui recherchent un résultat comme le vôtre sur les moteurs de recherche ?
Votre titre doit alors promettre aux lecteurs la « vraie » réponse à leur problème le plus grave. La chose qui les maintient debout la nuit.
Votre titre ne devrait pas leur promettre un voyage sur la lune et le retour — les lecteurs sont trop intelligents et ils ne tombent pas facilement dans le jeu. N’en faites pas trop, mais spécifiez ce que votre article peut offrir. De cette façon, les utilisateurs estiment qu’ils doivent cliquer sur votre résultat et trouver la solution à ce qui les dérange le plus.
Comment savoir quels sont les problèmes de vos lecteurs ? Grâce à des études de marché !
- revue les commentaires sur vos publications et articles provenant d’autres sites concurrents.
- Utilisez des sondages et demandez à vos utilisateurs ce qui les afflige.
- Utilisez des outils comme BuzzSumo pour découvrir ce qu’ils sont les articles les plus populaires dans votre créneau.
- Lisez les critiques de livres qui traitent de sujets similaires aux vôtres sur Amazon ou sur d’autres portails (vous trouverez une mine d’or en ce qui concerne les commentaires).
- Utilisez Google et les forums du secteur pour comprendre ce que votre public cible recherche.
Passez en
Un exemple de la façon dont Google renvoie des résultats pour une recherche industrielle, dans ce cas lié au référencement. Vous n’avez qu’une seule responsabilité en tant que blogueur, oui, une seule. Créez le meilleur contenu pour votre public.
Avant de le savoir, vous connaîtrez vos lecteurs comme vos poches et vos titres le reflèteront.
Exemple : vous souhaitez écrire un titre de motivation et choisir :
Comment faire une vie incroyable
Ce titre reflète un sujet si large qu’il ne pourra guère attirer autant de lecteurs. Personne ne perd son sommeil la nuit en pensant à « comment faire une vie extraordinaire ». Pardonnez dormir pour certains aspects de leur vie, ce qui les a laissés insatisfaits.
Vous devriez donc vous concentrer sur quelque chose qui agace vos lecteurs, comme :
Comment poursuivre vos rêves, même si vous êtes effrayé et incertain
Le rétrécissement vous aide à créer la bonne empathie avec vos lecteurs.
Volez les meilleurs
D’accord, vous avez fait vos recherches et vous savez exactement quels sont les problèmes de vos lecteurs. Le moment est venu de transformer votre sujet en titre meurtrier .
Le moyen le plus simple de maîtriser l’art d’écrire des titres ? Vole !
Bien sûr, intelligemment et efficacement.
Des décennies de recherches sur la rédaction et la publicité ont révélé les types de titres qui réussissent.
Si vous souhaitez que vos titres attirent les lecteurs, obtenez un indice de ce qui fonctionne vraiment.
Non, vos titres ne doivent pas nécessairement être identiques à ceux de BuzzFeed . Ils doivent refléter votre voix et votre style.
Le modèle le plus simple pour commencer ? Utilisez le « Comment » dans vos titres. C’est un style classique et ça fonctionne. En fait, 75 % des publications les plus populaires utilisent ce format.
Comme vous voyez de nombreux blogs populaires, comme celui de Salvatore Aranzulla, utilisez cette technique pour écrire leurs titres. Engagez vos sens
Les titres vagues n’aident pas les lecteurs. Les titres concrets les aident à comprendre le contenu de l’article de blog.
Comment les titres concrets sont-ils créés ? Mettez-vous à la place de votre lecteur.
Comment vous sentez-vous ? Que voyez-vous, goûtez-vous ou sentez-vous ?
Utilisez des mots sensoriels. Votre titre doit fournir une expérience exacte pour aider les utilisateurs à comprendre que la publication a été écrite pour eux.
Exemple : Disons votre blog traite de sujets de santé et de bien-être et vous avez écrit un titre :
5 remèdes contre les maux de tête
Ce titre suit une formule éprouvée et se concentre sur quelque chose qui ennuie les lecteurs. Dans l’ensemble, ce n’est pas mal, mais cela pourrait être encore plus concret.
Pour aller plus loin, mettez-vous à la place de vos lecteurs. Pensez exactement à ce qu’ils traversent.
Vous pourriez améliorer votre titre comme ceci :
5 remèdes pour marteler et aveugler les migraines
Si vous souffrez de migraines — j’en souffre et je sais ce que cela ressent — vous savez très bien à quel point la douleur est insupportable.
Aléchant mais sans répondre aux demandes
Une erreur courante que vous pourriez commettre en écrivant un titre ?
Donnez la solution déjà dans le titre.
Vos titres devraient attirer les lecteurs. Ils devraient attirer leur attention. Invoquez leur curiosité mais ne donnez pas de solution.
Si vous donnez une solution dans votre titre, vos lecteurs ne ressentiront pas le besoin d’aller plus loin dans la lecture.
Exemple : Supposons que vous ayez un blog traitant de sujets économiques et financiers et écrivez un titre comme celui-ci :
Comment épargner à la retraite en créant un budget mensuel
Malheureusement, vos lecteurs connaissent déjà la solution : ils devront créer un budget mensuel. Il n’est pas nécessaire d’en lire plus.
D’un autre côté, un examen éventuel pourrait être :
Comment économiser de l’argent pour la retraite quand il est difficile d’arriver à la fin du mois
Pour toutes les personnes qui ont de la difficulté à arriver à la fin du mois, ce titre pourrait stimuler leur curiosité. Parlez à un public ayant un problème très spécifique et promet une solution très attrayante.
Honorer le commandement
En ce qui concerne les titres, il n’y a qu’un seul commandement que vous ne pouvez jamais pause :
« Ne tromper pas les lecteurs. »
Cela peut sembler évident, mais les blogueurs le font tout le temps par inadvertance. Comment ?
Je fais une promesse excessive.
Le contenu de votre publication doit indiquer exactement ce que le titre promet.
Si la publication seule fait partie de la solution, les lecteurs se sentiront dupes et vous perdrez leur confiance.
Exemple : Vous avez écrit un titre comme celui-ci :
Comment vivre une vie heureuse et sereine
Si votre billet vise à suivre vos rêves, ce qui n’est vraiment qu’un aspect de la vie heureuse et sereine, vos lecteurs se sentiront trompés.
Un autre exemple :
5 façons tueuses d’attirer de nouveaux clients pour votre entreprise de coaching
Si la 5ème méthode ne contient aucun conseil utile et mène plutôt à une page de vente pour obtenir la solution… vos lecteurs se sentiront pareil trompé.
Coupez ce que vous pouvez
Voulez-vous détruire l’attention de vos lecteurs dès le départ ?
Remplissez le titre de mots faibles et flasques.
Quels sont les mots faibles et flasques ? Mots vides et inutiles qui n’ajoutent aucune valeur réelle au titre. Au lieu de cela, ils créent des phrases maladroites et laissent les lecteurs confus.
L’erreur commise par de nombreux blogueurs est d’écrire des titres par le biais de leur verparler quotidien. Cette technique est bonne lorsque vous écrivez la publication (dans une certaine mesure) mais moins lorsque vous écrivez des titres.
Vos titres doivent être puissants et exempts de mots faibles.
Exemple : Supposons que vous ayez écrit le titre suivant :
Comme demander à votre cœur de trouver le courage de pardonner à quelqu’un même s’il vous a vraiment blessé.
Il y a tellement de mots dans ce titre et ils sont mal distribués ! Vous pouvez le modifier comme suit :
Comment pardonnez à quelqu’un qui vous a rendu malheureux
Vous pouvez également ajouter quelques mots puissants pour lui donner de la vigueur :
Comment pardonner une trahison qui a ruiné votre vie
Ces deux titres sont bien meilleurs… Que dites-vous ? Ils sont plus puissants que les premiers et même plus courts.
Le titre doit être compréhensible pour tous
Le titre doit être logique pour tous les lecteurs, peu importe d’où ils viennent ou dans quel contexte ils se trouvent.
Ils ne devraient pas deviner quel est l’avantage de lire votre article. N’oubliez pas que vous êtes le lecteur de leurs esprits, pas l’inverse.
Évitez donc d’utiliser des métaphores (à moins que leur signification soit incroyablement évidente), des rimes, des termes inventés ou tout ce qui est compliqué lors de la lecture.
Soyez cohérent
Plus vous serez cohérent avec votre public, plus il se conférera en confiance. vous.
Essayez d’être cohérent lorsque vous écrivez des titres du début à la fin de votre activité de blogueurs.
Une fois que vous avez déterminé votre style, utilisez-le de manière cohérente (ou apportez des modifications lentes et graduelles si nécessaire) afin que votre public vous fasse confiance.
Conseils bonus pour écrire un titre captivant
Lorsque vous écrivez un titre, essayez de créer 5 à 10 versions différentes de celui-ci .
Faire autant de répétitions vous aidera à créer des titres captivants et irrésistibles pour les lecteurs.
Une question que beaucoup me posent est la suivante :
« Combien de temps devrait-il durer mon titre ? »
Avez-vous déjà remarqué comment certains titres du SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) sont tronqués ?
Après les 60 caractères, Google tronquera votre titreCe résultat a été tronqué par Google car il dépasse la limite de 60 caractères. . Jouez sur cette longueur pour créez vos propres titres.
Dans une étude récente , Brian Dean de Backlinko a constaté que les titres plus longs (14 à 17 mots) généreaient plus de partages sur les réseaux sociaux que les titres plus courts.
(76,7 % plus de parts sociales, pour être précis).
Vous devez donc également tenir compte de cette question lors de la création d’un titre pour Google. Le plugin Yoast SEO vous aidera à déterminer la longueur de votre titre.
Le tableau de bord Yoast SEO vous indique si votre titre est coupé sur Google ou non. La ligne verte indique que le titre est entièrement visible sur le moteur de recherche. Chapitre 2 : Écrire une introduction qui conquiert et séduit
Vous avez attiré les lecteurs avec le titre. Mais maintenant, vous n’avez plus besoin de les laisser s’échapper.
Oui, ce n’est pas une tâche facile, mon ami.
Les personnes qui lisent des blogs changent souvent d’avis.
Ils regardent rapidement, puis ils s’estompent. dans nulle part.
Vous devez vous battre pour les garder sur vos pages, et la façon dont vous rédigez votre introduction joue un rôle clé dans tout cela.
Ci-dessous, je vais vous énumérer une série de techniques permettant de créer une introduction qui permet à vos lecteurs de rester collés à l’écran.
Rentrez dans leur esprit
Il y a une erreur que beaucoup de gens font et qui sent les blogs amateurs.
Celle de paraître trop académique dans les introductions des articles.
Vous savez, ces messages qui commencent comme ça :
« La recherche bla bla a montré que 92 % des gens ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs parce qu’ils sont incapables de créer et de s’en tenir aux règles qui soutiennent ces objectifs… »
Ne vous méprenez pas : en tant que spécialiste du marketing Web , j’apprécie la recherche de sources et de chiffres. Mais si nous parlons de blogs, cette approche ennuie les lecteurs.
Si vous voulez les fasciner, vous devez entrer dans leur esprits.
La meilleure façon d’y parvenir ?
Créer de l’empathie.
Rédigez vos publications du point de vue du lecteur. Montrez-lui que vous connaissez exactement son problème.
Après tout, il est probable que vous connaissiez très bien le sujet et que vous sachiez comment les aider.
Exemple : Cette introduction fait preuve d’empathie pour ceux qui écrivent pour gagner leur vie :
Pouvez-vous le sentir ?
Ce petit sentiment de déchirure dans le cœur ?
Vous ne savez pas quoi, mais quelque chose vous pousse à changer.
Je sais, tu as peur.
Vous avez peur de quitter votre emploi et de vivre sans sécurité. Vous avez peur du regard inquiet de vos amis lorsque vous leur dites que vous écrivez pour gagner votre vie. Vous craignez de ne pas avoir assez d’argent pour manger…
Et surtout ?
Avez-vous peur de ? pour se tromper.
En tant que rédacteur, nous partageons tous le désir profond d’embrasser notre vocation et d’exprimer nos idées, mais nous partageons également les craintes qui sabotent souvent ces désirs — la peur de ne pas avoir ce dont nous avons besoin.
Avec cette introduction, nous soulignons les craintes des nouveaux rédacteurs. Nous nous identifions en eux et nous entrons dans leur tête…
C’est effrayant, mais efficace.
Remarque : Vous n’avez pas besoin de commencer tous vos articles comme celui-ci. Il existe également d’autres approches, comme raconter une histoire puissante.
Mais si vous voulez capturer des lecteurs, une ouverture empathique est une approche que vous devriez souvent utiliser.
Entrez le personnage
Si vous voulez fasciner les lecteurs, vous devez déclencher leurs émotionsLes acteurs sont les meilleurs quand il s’agit d’entrer dans un personnage. Heath Ledger en tant que Joker. .
Donc, avant écrivez votre article, réfléchissez aux sentiments que vous voulez qu’il ressent :
La peur, la colère, la tristesse, l’espoir, la joie, le dégoût, la honte, le réconfort, l’amour, le courage, etc.
En entrant dans le personnage, vos mots gagneront en authenticité.
Construisez le parcours émotionnel avec lequel vous souhaitez diriger vos lecteurs. Ressentez les mêmes sentiments et transformez-les en émotions.
Vous pouvez appliquer cette astuce tout au long de l’article, mais elle est plus efficace dans l’introduction.
Exemple d’introduction permettant d’entrer le personnage :
L’autre jour, j’ai dit à ma fille que j’avais perdu son emploi de rédactrice et que maman et moi ne pouvions plus nous voir.
Il ne voulait pas monter dans la voiture. Il voulait juste que je reste là, que je l’embrasse. Et je ne voulais pas la contredire ni lui dire d’arrêter de pleurer.
Je vais vous serrer dans mes bras tout le temps. Tu le feras, mon enfant.
Lorsque j’ai écrit cette introduction, j’ai été ému.
Lorsque nous écrivons, nos sentiments deviennent des mots.
Ouvrez l’article avec une courte phrase ou une question
Cette méthode est largement utilisée par les rédacteurs. C’est une technique de rédaction qui peut attirer les lecteurs.
Un long paragraphe va effrayer vos lecteurs et ils se sentiront épuisés en le regardant.
1. Coupez vos mots
Coupez autant de mots que possible.
Si la première ébauche de votre article est de 200 mots, essayez de le réduire à 100.
Plus vous pratiquez, plus votre écriture sera efficace.
Et lorsque vous écrivez efficacement, vos mots gagneront en puissance.
Ce pouvoir capturera vos lecteurs.
2. Réglez le rythme
Toute l’écriture a un rythme.
Voulez-vous que le rythme de l’introduction soit plutôt élevé ? Vite ?
Vous pouvez suivre ces règles pour accélérer les choses :
- Utilisez des phrases courtes.
- Vos paragraphes ne doivent pas dépasser trois phrases.
- Utilisez des transitions pour fusionner des phrases ensemble.
- Pour que chaque phrase et chaque paragraphe attire les lecteurs.
- Lisez l’article à haute voix pour contrôler le flux.
Les meilleurs écrivains, comme les meilleurs compositeurs de musique, emmènent les lecteurs dans un voyage. Rapide et lent, fort et doux.
Exemple de rythme rapide :
Vous n’êtes pas stupide.
Vous savez ce qu’est vraiment l’écriture.
C’est une bataille sans fin pour attirer vos lecteurs.
Chaque phrase est un lien qui fait passer les utilisateurs du titre à la conclusion.
Donnez envie à vos solutions
Cette photo est vraiment sympa… l’enfant voulait le journal alors que grand-père l’ordinateur… qui parmi Les deux se sentiront-ils plus satisfaits ? Voulez-vous que les lecteurs paient de l’or pour vos solutions ?
Ajoutez de la peur à votre introduction.
Qu’est-ce qui ne le fait pas dormir la nuit ? Savent-ils ce qui se passera s’ils ne résolvent pas le problème auquel l’article est confronté ? Quel est le pire scénario ?
Amenez ces craintes à la surface. Exponile.
Ainsi, vos lecteurs ont hâte de lire la solution que vous leur proposez.
Exemple :
Dans cette introduction, je me concentre sur la peur de l’échec d’un écrivain.
Alors, qui sait ? Vos amis ont peut-être raison. Peut-être êtes-vous naïf de penser que vous pourriez gagner votre vie en faisant quelque chose que vous aimez.
La peur de l’échec fait mal et l’exposer vous aidera à capturer vos lecteurs. Ils seront très impatients de découvrir les solutions qui peuvent les aider à vaincre leurs peurs.
Présentez l’objectif de votre article
Lorsque vous écrivez votre introduction, vous mentionnez le ciel.
Ne me prenez pas littéralement, expliquez simplement à vos lecteurs ce qu’ils peuvent faire lorsqu’ils apprennent vos méthodes.
Mais quoi que vous fassiez, ne donnez pas la solution complète. Une phrase trop exhaustive emmènera vos lecteurs ailleurs.
L’introduction n’est pas de donner des réponses, mais de préparer le terrain à tous les conseils que votre post vous fournira.
Astuce bonus pour écrire l’introduction
Si votre introduction ne répond pas à l’intention de recherche de l’utilisateur , vos lecteurs cliqueront sur le bouton « Fermer » et ne reviendront plus sur votre blog.
Quelle est l’intention de l’utilisateur ?
C’est le but de la recherche de Google.
Si quelqu’un recherche « comment perdre du poids » sur Google, il s’attend à voir des résultats de recherche qui l’aident à perdre du poids.
Si vous cliquez sur un titre qui il dit, « 7 conseils faciles pour perdre du poids rapidement », et le post commence par une anecdote amusante sur Brad Pitt, il y a de grandes chances qu’il retourne sur Google.
Et quand il part, ce qu’il dit essentiellement à Google, c’est ceci :
« Nulle part dans cet article, je n’ai trouvé de solution. »
Et Google répondra à sa manière : amener votre publication dans les méandres les plus sombres du moteur de recherche.
Qui sait si Homer a trouvé le résultat qui peut lui apporter une solution ? Chapitre 3 : Vous devez proposer des conseils faciles à interpréter
Ok, tu te débrouilles très bien.
Vous laissez les lecteurs lire votre titre, vous les avez attirés sur la page avec votre introduction, et c’est maintenant le moment de leur donner tout ce que vous avez promis.
Si vous voulez que les lecteurs vous suivent et attendent avec impatience vos publications, vous devrez vous vaincre chaque fois que vous écrivez un article.
C’est à vous de choisir.
pilule bleue, Lisez ce qui suit et découvrez comment gagner vos lecteurs, pilule rouge, arrêter de lire et vous contenter de vos résultats.
Ah, si vous aimez cet article, que diriez-vous de le partager avec vos amis ?
Ajouter des sous-titres
Les sous-titres doivent être utilisés.
Pourquoi ? Parce que les lecteurs sont des scanners.
Il y a beaucoup de contenu à numériser dans une publication, et tout le monde n’est pas éligible pour résoudre le problème d’un utilisateur.
Et donc ils scannent le post (comme vous, j’en suis sûr).
Les sous-titres sont l’occasion de montrer aux lecteurs que votre contenu a de la valeur . Grâce à eux, vous pouvez les attirer chaque fois que leur instinct leur dit de fermer la page.
Le blogging est une bataille, vous vous souvenez ?
Peut-être pas seulement comme la bataille de Waterloo, mais presque… Ajouter un sous-titre à tous les paragraphes entiers
Insérez des sous-titres dans votre article.
Pourquoi ? Parce que les sous-titres guident doucement les lecteurs tout au long du parcours de lecture , rendant leur expérience claire, facile et agréable.
Si les lecteurs voient trop de texte lorsqu’ils scannent votre article, ils se sentiront débordés. C’est comme prendre un bus et se faire dire par le chauffeur qu’il n’y aura pas d’arrêt pour aller aux toilettes… oh, une anxiété totale !
Évitez ces 3 erreurs courantes lors de l’insertion de sous-titres
Les sous-titres ont la même fonction que les titres ; ils doivent susciter la curiosité et pousser les lecteurs à continuer leur lecture. Suivez ces 3 conseils lorsque vous les créez :
- Évitez les étiquettes. Utilisez vos sous-titres comme mini-titres. Assurez-vous que je destin la curiosité.
- Le sous-titre ne doit pas contenir de spoilers. Ne révélez jamais trop de détails dans les sous-titres. Si c’est le cas, vos lecteurs ne continueront pas à lire votre article.
- N’essayez pas d’être trop intelligent. Les lecteurs n’aiment pas jouer aux énigmes. Vos sous-titres doivent être clairs.
Comparez chaque sous-titre avec le titre principal
Chaque sous-titre doit faire référence au titre principal .
Si vous considérez vos sous-titres comme des points d’escale, chacun devrait mener à la destination finale, c’est-à-dire la promesse faite dans le titre.
Si les sous-titres sortent de la piste et s’éloignent de cette destination, les lecteurs se sentiront confus.
Dans ce cas, les sous-titres devront être modifiés.
Choisissez une taille standard pour vos sous-titres
Pour expliquer cette étape, je vais utiliser un exemple.
Supposons que le titre de votre billet soit « 12 méthodes pour guérir l’insomnie » et que pour chacune de ces méthodes, il y a un sous-titre.
Disons que vos 4 premiers sous-titres sont les suivants :
- Faites des exercices tous les matins.
- Évitez le de la caféine comme la peste.
- Réveillez-vous à la même heure tous les jours.
- n’y a rien de plus indulgent à dormir que la méditation nocturne.
Il
Les trois premiers sous-titres commencent par un verbe qui appelle à l’action et indique aux lecteurs ce qu’il faut faire. Leur longueur est similaire.
Mais alors le quatrième sous-titre change soudainement de ton, se forme et arrête le flux. Il ne commence pas par un verbe et c’est beaucoup plus long que les autres.
Cette incohérence peut sembler inoffensive, mais c’est une distraction pour les lecteurs.
Suivez une formule
Vous ne trouvez pas cet article suivant une formule assez cohérente ?
Chaque section est relativement similaire en longueur et en allure. Chaque sous-titre suit un modèle très spécifique et la hiérarchie des sous-titres est bien définie.
Je suis sûr que cela améliorera l’expérience de lecture de mes utilisateurs.
Ne laissez pas vos lecteurs avec le doute ! ! ! Si vous écrivez un premier paragraphe de 500 mots, le deuxième et le troisième de 100 mots, le quart de 200 mots et le cinquième de 400 mots… votre article ne paraîtra pas modifié. C’est presque comme si vous vouliez négliger vos lecteurs.
Vos utilisateurs méritent ce qu’il y a de mieux, et les détails mineurs comme celui-ci affectent grandement l’expérience de lecture .
Je veux vous donner quelques conseils pour améliorer la cohérence de votre publication.
Jetez un coup d’œil au début, à la moitié et à la fin de chaque section et créez une formule guide.
Commencez chaque section avec une déclaration audacieuse ou une expérience personnelle. Donnez ensuite vos conseils au centre. Enfin, terminez chaque section par un appel à l’action.
Exemple :
J’ai lu il y a quelques mois un article qui parlait de Twitter et dans chaque sous-titre, il y avait un hashtag et chaque section comprenait un élément graphique.
Les lecteurs savent exactement à quoi s’attendre chaque section, ce qui crée une expérience de lecture fluide.
Soyez ridiculement généreux
De nombreux blogueurs s’inquiètent de fournir trop de secrets dans leurs publications .
Après tout, ils veulent que les lecteurs s’inscrivent à des bulletins d’information ou à leurs cours payants.
Ils se retirent donc, offrant très peu de conseils utiles.
Je dois vous dire la vérité, si vous n’êtes pas généreux envers vos lecteurs lorsque vous écrivez un article, il est peu probable qu’ils achètent vos produits moyennant des frais.
Essayez de résoudre les problèmes de vos lecteurs. Offrez des solutions complètes et des recommandations puissantes. Impressionnez les utilisateurs par votre générosité et ils resteront fidèles en tant que lecteurs et clients.
Exemple : Voulez-vous apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur le marketing d’affiliation ?
Dario Vignali est très généreux dans son article d’environ 5000 mots. Les commentaires des lecteurs montrent que Dario a pris le centre et certainement dans de nombreux ils se seront inscrits à ses cours moyennant des frais.
Habituellement, Dario Vignali écrit du contenu très complet et ceux-ci parviennent à satisfaire ses lecteurs. Un article de cette ampleur est plutôt difficile à créer, mais ne soyez pas effrayant par sa longueur. Vous pouvez également impressionner votre public avec un article de 1 000 mots.
Commencez et terminez chaque section
Tout comme votre introduction ou la fin de votre publication, le corps du texte devrait également pouvoir convaincre les lecteurs.
Bien sûr, chaque section doit fournir un contenu précieux, mais si vous proposez cinq méthodes, utilisez vos meilleures recommandations dans la première et la cinquième méthode. Le premier attirera vos lecteurs et le cinquième les fera se sentir pleinement satisfaits.
D’autre part, si la valeur de vos conseils diminue, les lecteurs se sentiront insatisfaits. Et leur excitation sera perdue en un éclair.
Astuce bonus pour écrire un articles de blog
Avant de rédiger les principales sections de votre publication, créez un modèle précis avec une hiérarchie bien définie.
Chapitre 4 : Terminez votre article avec un coup
Nous sommes presque à la ligne d’arrivée ! Vous devez maintenant fermer votre message avec un coup.
Montrez à vos lecteurs que vous croyez en eux.
Laissez-le croire qu’ils peuvent atteindre l’objectif promis par votre titre (car après avoir lu vos conseils généreux, ils seront certainement en mesure de l’atteindre).
Suivez ces règles lorsque vous établissez votre conclusion :
Motivez vos lecteurs
Montrez-leur où ils sont venus, ce qu’ils sont capables de faire et comment ils vont changer leur vie une fois qu’ils auront mis en œuvre vos recommandations.
Vos lecteurs doivent être encouragés. Ce n’est qu’alors qu’ils accepteront même les défis les plus difficiles. Créez quelques lignes d’encouragement.
Laissez-les comprendre que peu importe ce qu’ils ont vécu ou combien ils ont lutté, le moment est venu de passer à l’action.
Évitez les nouvelles informations
Une erreur courante commise par de nombreux blogueurs ?
Ils insèrent soudainement de nouvelles informations ou suggestions dans leurs conclusions.
Imaginez les 10 dernières minutes d’un grand film. Vous attendez de voir la fin et soudain un nouveau personnage est introduit. Mais est-ce qu’on plaisante ?
Ne le faites jamais avec vos lecteurs.
Comment rédiger une conclusion : astuce bonus
Lorsque vous rédigez votre conclusion, essayez de vous identifier auprès de vos lecteurs.
À quoi ressemblera leur vie grâce aux conseils de votre post ? Comment se sentiront-ils ?
Êtes-vous presque arrivé à destination… pilule bleue ou pilule rouge ? Vous voulez savoir quelle est la profondeur du trou de lapin ? Chapitre 5 : La révision de l’article
Bon sang ! Vous avez écrit votre article. Et maintenant ?
Faites une pause bien méritée. Décollez pendant une journée ou plus pour que vous puissiez consulter le post en toute clarté.
Lorsque vous serez prêt, certains changements seront nécessaires.
Il s’agit là d’une étape fondamentale. Si votre publication ne garantit pas une expérience de lecture fluide, votre lecteur perdra l’attention nécessaire pour passer à l’action.
Pour contourner ce problème, j’ai préparé pour vous une liste avec de nombreuses étapes à vérifier lorsque vous allez modifier l’article :
Prenez un couteau. Coupez tout ce que vous pouvez. Les phrases, paragraphes, histoires, etc. incluent uniquement ce qui est nécessaire pour transmettre votre message. Rien de plus. Ajoutez de l’émotion. Donnez à vos mots passion, énergie et enthousiasme. Si vous vous ennuyez de votre sujet, les lecteurs le seront aussi. Formatez l’article pour l’œil humain. Briser les paragraphes trop longs (ils doivent être de 2 à 5 phrases maximum). Simplifiez les mots. Si vous ne pouvez pas le dire facilement, Ne l’écrivez pas du tout. Vous n’avez pas à confondre vos lecteurs. Il parle leur langue. Ajoutez des exemples ou des métaphores pour faciliter la digestion de concepts complexes. Évitez les redondances. Supprimez toute déclaration contradictoire ou toute phrase répétitive. Concentrez-vous sur la cible. Assurez-vous que chaque phrase, paragraphe et section transporte le message vers la cible promise par le titre (ne quittez pas le sujet). Soyez fluide. Chaque phrase doit être entièrement dépendante des phrases précédentes et suivantes. Évitez les virages brusques Corrigez les virages soudains dans le poteau. Essayez d’être vous-même. N’imitez pas des styles que vous ne pouvez pas développer naturellement. Plus vous écrivez, plus vous trouverez votre vocation. Ajoutez des surlignements. Utilisez le gras et l’italique pour ajouter des surlignements (faites-le avec parcimonie). N’oubliez pas les points liste. Utilisez des balles pour regrouper les idées liées et les rendre plus digestes. Soyez précis et concret. Décrivez ce que les lecteurs peuvent voir, entendre, entendre, sentir ou goûter. Évitez les déclarations abstraites Soyez convaincus. Évitez les mots comme « pourrait », « peut-être » etc… lorsque vous donnez votre avis. Respectez la nature des choses. Par exemple, du passé au présent, du petit au plus grand, du petit au plus grand, du petit-déjeuner au dîner, etc. Ne soyez pas paresseux. Assurez-vous d’inclure toutes les informations dont vous avez besoin pour le lecteur. Tuez les faibles. Éliminez les mots faibles et flasques. Remplacez les verbes faibles (par exemple « elle est partie ») par des verbes plus concrets et viscéreux (« marcher ») et remplacer les adjectifs faibles (par exemple « bon ») par des adjectifs forts (par exemple « merveilleux »). Ressentez le rythme. Soyez conscient du rythme de chaque section. Accélérer le discours avec des phrases brèves et nettes. Ralentissez-le avec des explications plus longues. L’écriture fonctionne bien avec les deux. Éliminer les fautes de frappe. Corrigez les erreurs d’orthographe ou de grammaire (voir les outils tels que Grammarly et Hemingway App). Soyez honnête. Donnez les mérites aux autres quand c’est juste.
Êtes-vous prêt à écrire votre article et à vous positionner sur Google ?
Le blogging est une bataille.
Une guerre à gagner pour que vos idées attirent l’attention qu’elles méritent.
Votre ennemi ? Le temps, la technique et les nombreuses entreprises en ligne qui se nourrissent de vos lecteurs.
Cette bataille n’est pas destinée aux faibles cœurs.
Il y a tellement de courbes d’apprentissage. Les plateformes de blogs que vous devez connaître. Les plug-ins dont vous aurez besoin pour installer les réseaux sociaux que vous devrez utiliser. Les techniques de marketing que vous devrez essayer.
Vous pourriez même hisser le drapeau blanc. Les lecteurs n’ont pas c’est l’heure des amateurs.
Avant de vous aventurer dans le grand trou de lapin, il vaut mieux savoir écrire un article sur le blog comme un pro.
Avez-vous d’excellentes idées que vous aimeriez communiquer sur votre blog ou sur les canaux de votre entreprise ? Ces idées valent la peine d’être une guerre.
Alors, lorsque vous êtes prêt à entrer dans l’arène, armez-vous de stylo et de papier… Je suis prêt à vous aider.
Vos lecteurs et clients comptent sur vous.