Messenger est une plateforme de communication qui connaît de perpétuels changements afin de satisfaire les utilisateurs. Ainsi, il est maintenant possible de faire divers sondages par le biais de cette application. Les résultats obtenus sont satisfaisants comme sur les autres plateformes. Il faudra au préalable suivre le processus pour y parvenir. Découvrez les étapes nécessaires pour la création d’un sondage Messenger.
Identifier le groupe cible
La première étape pour créer un sondage Messenger est l’identification du groupe cible. Il s’agit de l’ensemble des personnes avec lesquelles vous désirez effectuer votre opération. Cette dernière est d’autant plus facile lorsque vous avez déjà des groupes capables de vous aider. Dans la mesure où le groupe n’existe pas encore, il faudra en créer un.
Lire également : L'arrivée de la Moto G7 fait baisser le prix de la Moto G6 sur Amazon
Cette création est nécessaire avant de pouvoir poursuivre le sondage en question. Prenez donc le temps de bien la réaliser afin de ne pas avoir de contre temps le long du processus. Dès que c’est fait, vous devez appuyer sur la touche + qui est située vers le bas.
Aller dans l’onglet sondage
Après avoir identifié le groupe cible, il faut entrer dans l’onglet sondage. C’est à cet endroit que le travail principal va être effectué. Celui-ci se trouve au niveau de l’option + qui apparaît dans le groupe. C’est à ce niveau que figurent les options permettant de mettre sur pieds un sondage sur Messenger. Dès que vous cliquez dessus, plusieurs éléments vont se présenter à vous.
A voir aussi : Comment choisir un consultant SEO ?
En plus de l’écriture, l’option sondage est perceptible par un caractère particulier. Il s’agit de sa couleur orange qui tape rapidement dans l’œil. Ainsi, il est presque impossible de ne pas la retrouver parmi les différentes options. Une fois dans l’onglet sondage, vous aurez évidemment un certain nombre de conditions à remplir.
C’est une opération qui est très simple à réaliser, il suffit de suivre les différentes indications de la plateforme. Il faut prendre la peine de bien renseigner les différents éléments qui seront demandés. Cette mesure est nécessaire pour obtenir un sondage de bonne qualité.
Choisir la catégorie de sondage
Aller dans l’onglet sondage n’est pas gage de réussite de l’opération qui a été mise en place. Il faudra renseigner chaque catégorie en fonction des résultats que vous attendez. En effet, il n’y a pas une seule option de sondage dans cet onglet, mais plutôt deux. C’est pourquoi, la connaissance des différentes catégories est nécessaire avant de procéder au remplissage.
Le premier élément présent est dénommé date et heure que vous devez actualiser. Par ce biais, vous allez déterminer une durée sur laquelle va s’étendre votre sondage, de sorte qu’après ce laps de temps, ce dernier pourra s’arrêter. La deuxième option consiste à insérer les questions qui vont constituer le sondage.
Vous avez la possibilité d’en poser autant que vous désirez, du moment où cela vous aide. S’il y a des questions ouvertes, vous pouvez insérer les réponses possibles. Pour y arriver, il faut aller dans l’onglet « ajouter une option » pour que ces éléments apparaissent.
Configurer le sondage
Après avoir réalisé parfaitement les éléments précédents, il faut procéder à la configuration du sondage. Cette étape est nécessaire avant la validation proprement dite de l’opération. Le processus de configuration n’est pas si complexe qu’il ne semble. Il suffit de remplir avec précision certaines cases d’informations demandées par l’application.
Ces différents éléments sont en lien étroit avec la nature du sondage. Ce dernier, par l’intermédiaire de ces éléments, est prêt pour être lancé. Si vous n’arrivez pas à le configurer vous-même, l’onglet « aide » peut vous être utile.
Valider la création du sondage
La validation de la création du sondage Messenger est la dernière étape pour finaliser l’opération. Si vous arrivez à cette phase, c’est que vous avez réussi toutes celles qui précèdent. La validation se fait en cliquant tout d’abord sur « créer ».
Ensuite, vous aurez à appuyer sur « envoyer » pour partager les questions dans le groupe sélectionné pour le sondage. Tous les membres percevront et seront à même de donner des réponses. Ces dernières peuvent toutefois être modifiées par les intéressés eux-mêmes.