Vous êtes un porteur de projet web et vous souhaitez améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche en effectuant un audit SEO ? Retenez que cette stratégie consiste à élaborer un diagnostic pour détecter les défaillances qui sont à l’origine de la perte de visibilité de votre site web sur Google. Voici la démarche à adopter pour réaliser un audit SEO de votre site internet si vous résidez au Maroc.
Analyser les mots-clés pertinents
Le mode de vie, le cadre social et les habitudes quotidiennes définissent le type de langue, les mots ou expressions fréquemment employés par les usagers d’un pays. Ainsi, selon la thématique à aborder, les internautes ont pour habitude d’utiliser les mêmes mots ou expressions selon le pays.
A lire aussi : Comment référencer son site avec un petit budget ?
Trouver les mots-clés fréquemment employés par les internautes au Maroc
La première action à revoir sur votre site internet est l’utilisation des mots-clés dans chaque contenu de vos pages web. Alors, pour un Seo Maroc de qualité, il demeure utile de trouver les mots-clés phares en fonction de chaque thématique.
Cela s’inscrit dans la démarche pour rendre vos contenus utiles lors de l’analyse de votre site par Google. Vous devez donc scruter vos contenus pour détecter les articles qui ne sont pas optimisés SEO afin de les améliorer.
A voir aussi : Les stratégies efficaces pour maximiser la visibilité de votre contenu en ligne
Cela peut passer par une réécriture des contenus en vue de mieux les adapter aux réalités régionales. Pour donc arriver à savoir avec exactitude les mots-clés à employer dans vos contenus lors de cette réécriture, utilisez les générateurs de mots-clés.
Utiliser des mots-clés de longue traîne et les générateurs de mots-clés
Dans la recherche de mots-clés pertinents, il est essentiel que vous vous démarquiez de la concurrence qui s’avère de plus en plus rude. Pour ce faire, il est fortement suggéré d’utiliser des mots-clés dits de longues traînes. Il existe à cet effet des outils qui peuvent vous permettre de trouver de bons mots-clés pertinents et les mots-clés de longues traînes.
Il s’agit entre autres de :
- Google AddWords ;
- Answer the Public;
- Google Tool ;
Parmi ces outils, certains sont gratuits tandis que d’autres restent payants. Retenez que ces outils offrent des options gratuites pour vous permettre de trouver les mots-clés à utiliser en fonction de votre situation géographique. Toutefois, pour plus de bons mots-clés avec des fonctionnalités plus poussées, vous devez souscrire à un abonnement.
Revoir le temps de chargement des différentes pages de votre site
L’un des paramètres qui influent sur le taux de trafic généré par un site web est le temps de chargement. Pour donc avoir de la notoriété auprès des moteurs de recherche comme Google, vous devez réduire considérablement ce temps de chargement.
Il s’agit en réalité du temps que met votre site web à s’afficher lorsqu’un internaute clique dessus. Si cette vitesse de chargement est lente, cela fait fuir le visiteur qui passera à un autre site. Si Google détecte un nombre important de zappings sur votre site, il fait dégringoler ce dernier de la SERP. Pour ne pas en arriver là, vous devez restreindre la taille de vos fichiers.
Aussi, assurez-vous de compresser vos images avant de les publier sur vos pages. À titre d’exemple, vous pouvez utiliser l’outil Optimizila. Celui-ci vous permet d’alléger le poids des images introduites dans vos différents contenus.