Grâce au système d’exploitation iOS 13 le fabricant Apple a intégré une multitude de fonctionnalités très intéressantes. Désormais, les amoureux de la marque peuvent basculer vers le mode sombre tant souhaité sans aller des les paramètres.
Si vous désirez profiter de ces avancées technologiques, il faut bien entendu mettre à jour votre mobile. En lisant ce qui suit, vous trouvez les techniques pour forcer la mise à jour iOS 13.
A lire aussi : Quelle est la meilleure appli TV gratuite ?
Forcez la mise à jour iOS 13 se fait suivant des étapes
Vous disposez d’un iPhone ou d’un iPod Touch ? Vous désirez installer une mise à jour sur votre mobile ? Voici la solution simple qui s’offre à vous.
A découvrir également : Les étapes essentielles pour sélectionner le logiciel parfait de gestion de projet
Il suffit de télécharger le programme en direct. Sur votre support informatique, vous pouvez accéder à « réglages ». Ensuite, allez sur « Général » qui vous conduira sur l’option « “mise à jour logicielle”.
Avec cette commande, votre appareil est stimulé à rechercher les nouvelles mises à jour disponibles. Une fois les nouveaux systèmes détectés, vous avez une notification indiquant que iOS est disponible. Ce qu’il y a donc lieu de faire est d’appuyer sur “Télécharger” et enfin sur “Installer”.
Toutefois, remarquez ici que durant la mise à jour, votre téléphone est hors d’utilisation. Vous devez donc patienter que le processus finisse avant d’entrer en possession des différentes fonctionnalités de votre iPhone ou iPod Touch.
Alternative pour forcer la mise à jour iOS 13
Au cas où vous ne désireriez rien télécharger sur votre Smartphone, d’autres possibilités sont à votre portée. Il s’agit d’utiliser le canal iTunes sur votre PC. Ainsi, pour avoir la version iOS 13 sur votre appareil, assurez-vous d’avoir fait la mise à jour d’iTunes. Connectez par la suite votre mobile à l’ordinateur. Il est possible de le faire sans fil.
En choisissant cette option, il est clair que la connexion se fera avec internet par le biais du Wi-Fi. Après avoir établi le lien, ouvrez iTunes sur le PC et sélectionnez votre téléphone. Cliquez sur “Résumé”, puis sur “Rechercher la mise à jour”. Avec cette dernière opération, vous pouvez télécharger et mettre à jour votre iPhone ou iPod avec le système d’exploitation iOS 13.
Sauvegardez d’abord votre téléphone avant la mise à jour
Avant de passer à la mise à jour de votre appareil, l’idéal est de réaliser d’abord une sauvegarde des données. Ainsi, en cas de problème, vous avez plus de facilité à restaurer le mobile. Pour sauvegarder vos informations, vous pouvez utiliser différentes techniques.
La sauvegarde par iCloud
Si vous désirez une sauvegarde simple et rapide, le recours à l’iCloud est la solution qu’il vous faut. Voici donc les étapes à suivre :
- Se connecter à un réseau Wi-Fi ;
- se rendre sur Paramètres, sélectionner son nom et appuyer iCloud ;
- faire défiler l’écran en bas afin d’appuyer Sauvegarde iCloud et enfin Sauvegarder maintenant.
Toutefois, ceux qui ont la version iOS 10.2 ou une autre antérieure et très proche peuvent se passer des deux dernières étapes. Il suffit de balancer l’écran vers le bas et d’appuyer sur iCloud. Par la suite, appuyez simplement sur Sauvegarde et le tour est joué.
La sauvegarde sur un PC avec iTunes
Puisqu’il est possible de forcer la mise à jour iOS 13 par iTunes sur PC, vous pouvez aussi sauvegarder par ce canal. Les étapes suivantes sont utiles :
- s’assurer qu’iTunes est à jour sur son ordinateur,
- suivre les instructions disponibles à l’écran pour entrer le code d’accès de son appareil ;
- sélectionner son portable dans iTunes,
- appuyer sur Sauvegarder maintenant afin d’enregistrer ses informations.
Toutefois, au cas où vous auriez du mal à vous en sortir, ayez toujours le réflexe de vous faire aider.
Quels sont les appareils capables de recevoir iOS 13 ?
Il n’est pas rare d’entendre certaines personnes affirmer qu’iOS 13 n’est pas fonctionnel sur leur appareil. Sachez tout simplement qu’il est question de compatibilité. Voici donc la liste des appareils pouvant accueillir ce système d’exploitation :
- iPhone SE ;
- iPhone 6S et 6S Plus ;
- iPhone 7 et 7 Plus ;
- iPhone 8 et 8 Plus ;
- iPhone X, XR, XS et XS Max ;
- iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
- et iPod Touch 7egénération.
Sur la base de cette liste, vous comprenez donc que les modèles iPhone 6 ne sont pas éligibles pour accueillir iOS 13.
Les nouveautés apportées par iOS 13
Passons maintenant en revue les nouveautés apportées par iOS 13. L’un des changements majeurs concerne le mode sombre, tant attendu par de nombreux utilisateurs. Cette fonctionnalité permet d’afficher une interface plus douce pour les yeux et de préserver la batterie de votre appareil.
Autre nouveauté : l’amélioration des performances. iOS 13 a été conçu pour être plus rapide que ses prédécesseurs et pour offrir une expérience utilisateur encore plus fluide. Les applications s’ouvrent donc beaucoup plus rapidement qu’auparavant.
Avec iOS 13, Apple a aussi repensé son application Photos en y ajoutant un certain nombre de nouvelles fonctionnalités telles que le tri intelligent des photos ou encore la possibilité d’éditer vos vidéos directement dans l’application. De quoi faciliter grandement la gestion de votre bibliothèque photo !
Les amateurs de musique seront ravis d’apprendre que Siri est désormais capable de reconnaître les chansons qui passent autour de vous grâce à sa nouvelle fonction Shazam intégrée.
Notons aussi l’amélioration significative du clavier virtuel avec cette dernière mise à jour. Effectivement, ce dernier dispose dorénavant d’une option gestuelle qui facilite grandement la saisie sur petit écran.
Voici donc quelques-unes des principales améliorations apportées par iOS 13 ! Si vous êtes propriétaire d’un appareil compatible, nous ne saurions trop vous conseiller d’en profiter dès maintenant…
Les précautions à prendre avant et après la mise à jour iOS 13
Maintenant que vous êtes convaincu de la nécessité de mettre à jour votre appareil iOS vers la dernière version, voici quelques précautions à prendre avant et après l’installation d’iOS. Vous devez faire une sauvegarde de vos données en cas d’échec ou de problème lors du processus. Pour ce faire, connectez simplement votre iPhone ou iPad à un ordinateur via le câble USB fourni et utilisez iTunes pour effectuer la sauvegarde.
Assurez-vous que votre appareil dispose bien des exigences requises pour installer iOS. En général, les modèles qui ont été commercialisés après septembre 2015 sont compatibles avec cette nouvelle version du système d’exploitation mobile Apple.
Après avoir vérifié ces deux points importants, vous pouvez alors passer aux choses sérieuses ! Il y a plusieurs façons possibles pour forcer la mise à jour vers iOS 13 :
• La première consiste tout simplement à se rendre dans les paramètres généraux, puis choisir « Mise à jour logicielle ». Si une version plus récente est disponible sur les serveurs Apple, elle devrait s’afficher ici et vous n’aurez qu’à suivre les instructions affichées pour lancer le téléchargement et l’installation. Cela ne fonctionne pas toujours.
• Une autre astuce consiste aussi à brancher son téléphone sur un chargeur domestique pendant quelque temps, puis se reconnecter au wifi afin que le smartphone détecte la mise à jour.
• Il est possible de forcer manuellement le téléchargement en connectant votre iPhone ou iPad à un ordinateur et en utilisant iTunes pour effectuer l’installation. Pour ce faire, vous devez d’abord télécharger la dernière version d’iTunes sur votre PC ou Mac.
Si vous désirez installer iOS 13 sur votre appareil Apple, prenez bien ces précautions avant de commencer !